Vous êtes-ici :
  1. Accueil
  2. Artistes

RUSH

3.4.5 juin
2022
Rouen
Presqu'île
Rollet
rush.le106.
.com

Jeanne Added

Jeanne added
JEANNE ADDED.JPG

Avec une énergie fiévreuse et une sensibilité à fleur de peau, Jeanne Added s'est construite au fil des ans une solide et ensorcelante réputation de musicienne. Après avoir gravité dans les sphères du jazz, des musiques contemporaines et de l'improvisation libre, elle s’est ensuite dirigée vers des sonorités rock et électro. Nommée curatrice du festival, elle proposera pour Rush un live exclusif et inédit avec des projections vidéo de Smith.

Site web

Youtube

Vitalic

Vitalic
VITALIC.JPG

Vitalic célèbre vingt ans d’une carrière prolifique avec un live techno cinétique, rétrospectif et futuriste en forme de best of puisant autant dans une discographie conséquente que dans de nombreux inédits. Un grand mix de sonorités disco, d’électronique dernier cri, de références new-wave et d’Electronic Body Music, de punk-rock, de sons rave ou de power-pop aux mélodies imparables.

Site web

Youtube

Irène Drésel

Irene dresel
IRENE DRESEL.jpg

Artiste polymorphe ayant quitté la frénésie parisienne pour le calme de la campagne, Irène Drésel soigne son univers jusque dans les moindres détails, comme en témoignent sur scène les roses qui surplombent ,avec grâce l’acier froid de ses machines. En live, elle est accompagnée du percussionniste Sizo Del Givry et déploie une techno haute en couleur aussi, sensuelle que frontale où la frénésie des BPM côtoie les mélodies cristallines.

Site web

Facebook

Youtube

Charlotte Adigéry & Bolis Pupul

Charlotte adigery & bolis pupul
CHARLOTTE ADIGERY & BOLIS PUPUL.JPG

Descendante d’une tribu Yoruba, fille de Martiniquaise immigrée en Belgique et protégée de Soulwax, Charlotte Adigéry s’associe avec Bolis Pupul pour apposer la chaleur de ses influences antillaises à l’électro froide des machines.  Irrésistible et addictif, le mix parfait entre disco cosmique et soul magnétique.

Facebook

Youtube

Mansfield Tya

Mansfield tya
MANSFIELD TYA.JPG

Nourries de leurs voyages et de leurs projets parallèles, Julia Lanoë et Carla Pallone ont réactivé Mansfield Tya et réinventé la joyeuse mélancolie qui leur était chère. Entre poésie baroque, esprit punk et musique électronique, leur dernière création expérimente l’usage de nouveaux instruments et impose une scénographie puissante et grandiose imaginée par Jean-Maxence Chagnon.

Facebook

Youtube

Tshegue

Tshegue
TSHEGUE.JPG

Après un premier EP et une impressionnante série de concerts, le duo Tshegue a pris le temps de peaufiner « Telema ». Dans la continuité de Survivor, ce deuxième album poursuit cette synthèse artistique singulière entre énergie punk débridée, souffle rythmique aux influences africaines et environnement électronique galvanisant.

Facebook

Youtube

Jacques

Jacques
JACQUES.JPG

Après trois ans passés au Maroc, entouré de chèvres et d’arganiers, dans la montagne surplombant le petit village de Taghazout, Jacques a entamé une nouvelle phase d’extraversion. Conscient de « l’importance du vide », l’électronicien fantaisiste chante sans manière des textes truffés de jeux d’esprit et d’images fortes. Un format pop et fantaisiste sur de tendres boucles électroniques.

Facebook

Youtube

Le Juiice

Lejuiice
LEJUIICE.JPG

Un égo-trip conquérant et un flow tranchant, quand le Juiice rappe, tout le monde écoute. Avec le bien nommé « Iconique », son premier album, elle a pris le pouvoir et personne ne saurait lui souffler le dernier mot. Elle y révèle ses forces, ses faiblesses, son tempérament et sa douceur. Il va falloir vous y faire, la trap mama a su trouver une recette unique et « cuisine des putains d’flows ».

Facebook

Youtube

Lous and the Yakuza

Lous and the yakuza
LOUS AND THE YAKUZA.jpg

Lous a déjà vécu plusieurs vies entre l’Afrique et la Belgique, ce qui a forgé sa personnalité et donné à son regard une intensité rare. Auteure-compositrice à l’énergie lumineuse, elle s’est construite sur des contrastes qui font la richesse émotionnelle de ses morceaux. Entre chant et rap, son timbre suave s’impose sur une pop sans filtre et sans concession.

Site web

Youtube

Clara 3000

Clara 3000
Clara 3000.JPG

Clara 3000 a réussi à imposer derrière les platines, une marque de fabrique qui tient en peu de mots : bon goût et érudition. Hébergée à ses débuts par le label Ed Banger, puis adoptée par la famille «Kill The DJ», Clara 3000 s’est très vite imposée dans les clubs du monde entier mais aussi sur les podiums (et ses collaborations répétées avec Balenciaga, Vêtement ou encore Jaquemus) et au cinéma.

Facebook

Youtube

Lucie Antunes

Lucie antunes
LUCIE ANTUNES.jpg

Touche à tout insatiable inspirée par les pionniers du minimalisme, Lucie Antunes a eu cette idée trouble de fabriquer sans ordinateur ni artefacts une musique instrumentale et percussive taillée pour la danse et la nuit. Avec l’ambition de casser les frontières, de bousculer les genres et de rendre le dancefloor plus beau, plus doux, plus grand, plus intelligent et plus ouvert.

Facebook

Youtube

Underground System

Undergound system
UNDERGOUND SYSTEM.JPG

Tirant leur nom d’un fameux morceau de Fela Kuti, ces cinq musiciens, menés par une chanteuse flûtiste ardente, sont des enfants de l’afrobeat. Et, en bons New-Yorkais, confrontent le genre aux multiples sons de la Grosse Pomme, dans les pas d’ESG et de LCD Soundsystem : ainsi, disco, punk, house, no wave et autres fréquences de la grande sono mondiale fusionnent dans un immense chaudron bouillant.

Site web

Facebook

Youtube

Bbymutha

Bbymutha
BBYMUTHA.JPG

BbyMutha pour baby mother, clin d’œil aux deux paires de jumeaux auxquels elle a donné naissance. Originaire de Chattanooga, grande ville perdue entre Nashville et Atlanta, le rap hors-normes de cette maman extraordinaire dénonce les modèles patriarcaux et envoie un signal fort au monde entier : les femmes sont autorisées à être sexuelles, vulgaires, ambitieuses et intelligentes.

Facebook

Youtube

Crystal Murray

Crystal murray
CRYSTAL MURRAY.JPG

Fondatrice du label Spin Desire et membre du collectif féministe Gucci Gang, la Franco-Américaine Crystal Murray a grandi en écoutant Macy Gray, John Coltrane, Marvin Gaye et Beyoncé. Audacieuse, et farouchement créative cette étoile montante s’est affirmée avec un son onirique, à la croisée des genres entre soul, house, jazz et hip-hop.

Facebook

Youtube

Porridge Radio

Porridge radio
PORRIDGE RADIO.jpg

Porridge Radio, c'est un quatuor explosif de Brighton signé chez Secretly Canadian. Mené par la très charismatique Dana Margolin, l'une des nouvelles voix les plus vivantes de la musique alternative, leur esprit acéré, leur intensité lacrymale et leur puissant mélange d'art-rock, d'indie-pop et de post-punk ne ressemblent à rien de comparable.

Site web

Youtube

Franky Gogo

Franky gogo
FRANKY GOGO.JPG

Résolument queer, la musique de Franky Gogo dessine sur les ruines de l’ancien monde une nouvelle géographie : les corps y sont mutants et les frontières submersibles. Les sons et les rythmes sont ceux des désirs, des peurs, de l’oppression des outsiders, et de leur lutte. Brouillant les codes, l’artiste multiplie les identités et crée des brèches pour conquérir des espaces de liberté.

Facebook

Youtube

Gystere

Gystere
GYSTERE.jpg

Chanteur, compositeur et vidéaste, Gystere s'illustre sur scène entouré de son live gang.  Sous le faste des harmonies vocales et des suites d’accords acrobatiques, on imagine déjà l’ampleur de leur performance « funkadelik », mélange de psychédélisme, d’engagement afro-futuriste, de rock progressif, de ballades funk et de tropicalisme cosmique.

Site web

Youtube

Yelli Yelli

Yelli yelli
YELLI YELLI.jpg

YELLI YELLI est la nouvelle incarnation de Milkymee. Moitié kabyle, moitié tchèque, née en banlieue parisienne, 100 % Maisons-Alfort, 200 % queer. Débordante de mots et d'histoires, elle raconte son histoire de femme et d'identité plurielle. Ses chansons folks sont revêtues de tendres machines électroniques. Elle chante, elle proteste, elle réclame, elle crie pour hier et aujourd'hui, pour ses morts et ses vivants.

Site web

Youtube

Léonie Pernet

Leonie pernet
LEONIE PERNET.jpg

Suite à son premier album Crave, Léonie Pernet, artiste-interprète, compositrice et percussionniste revient avec Le Cirque de Consolation un mélange parfait entre pop, musique électronique, néoclassique, percussions orientales et africaines. Dans ce nouveau projet Léonie lève le voile sur sa voix, plus émouvante que jamais, et nous offre des chansons aux textes racés et généreux.

Facebook

Youtube

November Ultra

November ultra
NOVEMBER ULTRA.JPG

November Ultra, chanteuse à la voix profonde et apaisante, divise son temps entre le studio où elle travaille pour d’autres artistes en tant que songwriteuse et sa chambre, dans laquelle elle fabrique ses morceaux. Le résultat : un voyage à travers l’éventail musical de cette hispano-française bercée par le folk, la copla espagnole, le r&b, et les comédies musicales des 60’s.

Site web

Youtube

Quinzequinze

Quinzequinze
QUINZEQUINZE.JPG

Ce collectif pluridisciplinaire affine depuis plusieurs années une musique “climatique”, foisonnante et insulaire. Dans cet espace magique, poétique et ouvert à la danse, l’art oratoire ancestral polynésien côtoie les instruments percussifs traditionnels, les influences caribéennes et les productions électroniques futuristes.  Leur démarche narrative et expérimentale nous mène au travers d’un archipel de contes miniatures étranges et post- apocalyptiques.

Site web

Youtube

Black Sea Dahu

Black sea dahu
BLACK SEA DAHU.JPG

Si vous avez déjà été transportés au cœur d’un orage en pleine explosion et que vos sens ont été saisis par cet éclair d’énergie, alors vous savez ce que l’écoute de Black Sea Dahu serait susceptible d’éveiller en vous. Orchestrale, tempétueuse et imprévisible, la façon dont cette musique déborde tous les genres évoque à la fois la douceur d'une caresse et la liberté des coups de pinceau de Basquiat.

Site web

Youtube

Delish Da Goddess

Delish da goddess
DELISH DA GODDESS.JPG

Delish Da Goddess est considérée comme l’un des secrets les mieux gardés de « Big Easy ». Avec 7 EP à son actif, des lives abrasifs et un flow radical et inégalé, elle devient une source d’énergie créative pour la scène DIY de la Nouvelle-Orléans. Après une apparition dans le documentaire « Blow Your Head » de Diplo, elle incarne désormais la force du mouvement queer et dirty south du hip-hop US.

Site web

Youtube

John Greaves

John greaves
JOHN GREAVES.jpg

Ce musicien gallois a navigué entre free-jazz et pop. Libération, Le Monde, Les Inrocks, Télérama ... la presse est unanime : John Greaves est inclassable.  Il en a peut-être toujours été ainsi. Il a joué aux côtés de Fred Frith, Robert Wyatt et Mike Oldfield et produit une flopée de disques. Chacun uniquement merveilleux et merveilleusement unique.

Site web

Youtube

Dalhia

Dalhia
DALHIA.jpg

Le duo Dalhia explore les nuances sombres et hypnotiques de la musique électronique et aborde des thèmes fondamentaux : les angoisses existentielles, la perversion, le féminisme et l'emprise. A la croisée de la cold wave, de la pop et du hip-hop, le genre est hybride et les influences sont nombreuses, de Britney Spears à Étienne Daho en passant par Gesaffelstein et ASAP Rocky.

Site web

Youtube

Julien Desprez

Julien desprez
JULIEN DESPREZ.JPG

Julien Desprez transfigure sa guitare électrique. Il joue avec ses micros et en transforme le son grâce à des pédales d’effet. Son corps danse, ses mains font des claquettes sur les cordes et le rapport qu’il entretient avec sa guitare évoque parfois les gestes d’un magicien. Ses pièces en live sonnent comme des cut-ups sonores, proches de la musique dite « glitch ».

Site web

Youtube

Kidromi

Kidromi
KIDROMI.jpg

Multi-instrumentiste itinérant, Romi a fini par poser ses valises à Rouen. Pendant le confinement, il s’est mis à chanter pour créer Kidromi, Véritable symbiose entre hyperpop, lK-pop, hip-hop, trap et musique électronique, il s’est associé avec le duo de producteurs Disguise pour composer son premier EP « Wake Up Young Kid » et mener à bien ce projet singulier aux références plurielles.

Facebook

Youtube

Phia Ménard

Phia menard
PHIA MENARD.jpg

No Way est une production de la Compagnie Non Nova – Phia Ménard

L’article 13 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme dit : « Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un État. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. » Phia Ménard participait avec d’autres artistes internationaux à la célébration du 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme sur les lieux même de sa création en 1946 au Palais de Chaillot. La performance No Way a été créée à cette occasion pour la Veillée de l’Humanité.

Site web

Tolvy

Tolvy
Tolvy.jpg

Dans la droite ligne de ses aînés, de Petit Biscuit à The Avener, Violette Tocqueville aka Tolvy fait partie de cette nouvelle vague de la musique électronique hexagonale. Ses compositions, à la fois élégantes et orchestrales, mélodiques et puissantes, sont portées par un univers graphique à la place prépondérante. Une artiste typique de sa génération : précoce, engagée et bluffante de créativité.

Facebook

Youtube

RIOT GRRRLS, chronique d’une révolution punk féministe

Manon labry grrrls
MANON LABRY GRRRLS.jpg

Conférence de Manon Labry

Au début des années 1990, de jeunes féministes nord-américaines lançaient du fond de leurs tripes un cri de colère et de ralliement : "Revolution, grrrl style, now!". Leur objectif : rendre le punk plus féministe et le féminisme plus punk. La culture Riot Grrrl était en train de naître. Tandis que des groupes comme Bikini Kill ou Bratmobile partaient à l’assaut de la production musicale, des fanzines s'écrivaient aux quatre coins du pays, et des collectifs se formaient. Leur offensive fut une secousse incroyablement positive pour toute une génération. Car les Riot Grrrls ont été bien davantage qu’un simple courant musical : elles ont construit une véritable culture alternative.

Compte tenu de l’alerte orange météo déclarée ce jour, la soirée du samedi 04 juin du festival RUSH doit être annulée.
La soirée du dimanche 05 juin est maintenue.
Les billets du samedi 04 juin sont remboursables
ou pourront donner accès au dimanche 05 juin.
Pour les forfaits 3 jours, un tiers du montant sera remboursé.
Voir le site