Vous êtes-ici :
  1. Accueil
  2. Edito

RUSH

3.4.5 juin
2022
Rouen
Presqu'île
Rollet
rush.le106.
.com

Édito

“Pour cette édition, le festival Rush et l’équipe du 106 m’ont proposé de faire la programmation. C’est avec joie et curiosité que j’ai accepté, pour finir par prendre tout ça très à cœur.

J’y ai d’abord vu une chance inédite de passer un week-end à faire de la musique, à en écouter, à fêter avec mes ami.es musicien.nes, mes proches, et leurs chants qui me touchent tant.

Puis le spectre s’est élargi, avec l’aide précieuse de Stéphanie Fichard - Cry Baby et de l’équipe du 106, on a diggé un peu, beaucoup, découvert des dizaines de groupes et artistes hyper inspirants et rêvé à certains autres que je suivais depuis longtemps.

Il en ressort une programmation mêlant performance, art contemporain, réflexion et musiques les plus diverses, beaucoup de découvertes surexcitantes et le plaisir impatient de retrouver aussi des artistes qu’on aime fort et qui font déjà partie de nos vies.

A l’image de la photo de Smith qui illustre l’affiche du festival, j’ai eu envie de me souvenir de la chaleur qui émane de nos corps, du lien qu’elle crée entre nous, et de comment le moment d’un concert ou d’un festival peut faire de nous un groupe, une communauté.

Et la musique étant le reflet de l’expérience du monde et de la vie de celui ou celle qui la crée, tou.tes les musicien.nes que nous avons invité.es forment tous.tes ensemble une image large, belle et inclusive de cette société dans laquelle nous vivons.

So come on, passons 3 jours ensemble, sur cette presqu’île Rollet, enclave verte ouverte sur le port et le monde: nous + musique = amour !”

Jeanne Added